Adeline KUHN TREF

Je suis Adeline KUHN TREF, ergothérapeute libérale en Moselle (57), diplômée d’Etat de l’Institut de Formation en Ergothérapie de Nancy en 2008 et créatrice de Stimul’Ergo®.

En 2009, j’ai crée mon cabinet : le cabinet AK Ergothérapie en Moselle, à Talange (57525).

Depuis, j’ai eu la chance de me former à :

  • l’Intégration Sensorielle (par Isabelle Babington au sein de l’ANFE,
  • la méthode de rééducation graphique ETI Gem à l’ANFE,
  • aux troubles neurovisuels à l’ANFE,
  • à l’évaluation et à l’intégration des réflexes archaïques auprès d’Aurélie Clérembaux à Manche Santé Formation,
  • aux troubles de l’oralité alimentaire auprès de Marie Ruffier Bourdet, blog ergomum,
  • à l’accompagnement de l’enfant autiste en ergothérapie auprès d’Aurélie Clérembaux à Manche Santé Formation.

En 2020, je prévois une nouvelle formation sur la prise en soin des troubles du spectre autistique en ergothérapie et je participerai à la première session de la formation « Intervention précoce en ergothérapie pour les enfants avec Trouble du Neuro-Développement » de l’ANFE en octobre prochain.

Je suis également Déléguée Départementale pour l’ANFE (Association Nationale Française des Ergothérapeutes) pour la Moselle (Grand Est).

Ma patientèle est principalement composée d’enfants et d’adolescents atteints de retards de développement, de troubles neurodéveloppementaux (TDC anciennement appelés dyspraxie), de troubles du spectre autistique (TSA), de troubles d’ordre sensoriel, de troubles de l’oralité alimentaire, de difficultés graphiques et de motricité globale et fine. Je reçois des enfants, de la naissance à l’âge adulte, présentant des difficultés dans la réalisation des activités de vie quotidienne et cela même en l’absence d’un diagnostic précis.

En 2014, je suis devenue Maman d’un petit garçon prénommé Jules puis en 2016, d’une petite fille : Rose. Et comme pour tous les jeunes parents, cela m’a bouleversée et profondément changée, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel…